So French so Food 2020

8e SEMAINE DE LA GASTRONOMIE FRANCAISE EN ISRAËL

18 chefs français dont un chef pâtissier,
collaboreront avec des grands restaurants israéliens partenaires
à Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Beer Sheva, Nazareth, Tibériade et Zichron Yaakov.

C’est parti pour la 8ème édition de la semaine de la gastronomie française en Israël SSO FRENCH SO FOOD, se déroulera du 9 au 13 février dans les villes de Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem, Beer Sheva, Zichron Yaakov, Nazareth et Tibériade.

Cette année c’est la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

L’événement est organisé conjointement par l’Ambassade de France en Israël, Business France, l’Institut français d’Israël, le Consulat général de France à Jérusalem et l’Institut français de Jérusalem, en partenariat avec la région Auvergne-Rhône-Alpes et ses sociétés de produits régionaux.

La délégation de 18 chefs français, dont un maître-pâtissier, sont tous originaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi eux, on peut noter la présence de nombreux chefs membres des célèbres “Toques Blanches Lyonnaises” et chefs d’établissements de l’appellation “Bouchons Lyonnais“, emblèmes de la cuisine traditionnelle de la 3e ville de France.

👨‍🍳A vous de choisir votre parcours gourmand👩‍🍳

🍽 Un Dîner…
Les 10,11 et 12 février:
La délégation de 18 chefs français, dont un maître-pâtissier, prépareront avec les chefs israéliens des menus gastronomiques d’exception qui permettront aux gourmets israéliens de découvrir ou de redécouvrir la gastronomie française, et plus spécifiquement la cuisine traditionnelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
🍴 Liste des restaurants

Un atelier Cuisine…
Le jeudi 13 février de 13h à 19h, 3 chefs français seront accueillis par le chef exécutif du Carlton Tel Aviv Eran Nachshon, pour donner successivement trois master class sur la préparation d’une entrée, d’un plat et d’un dessert de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
L’occasion pour nos chefs de présenter une recette de leur choix et d’en révéler tous les secrets.

👨‍🍳 13h – 14h30, l’Entrée
Le chef Williams Jacquier nous offre la spécialité de son restaurant, la crème de potimarron aux éclats de châtaignes et truffade, un plaisir pour le palais et une farandole de saveurs. Pour Williams, la cuisine c’est “beaucoup d’attention, de bons produits et un peu d’imagination”.

👨‍🍳 15h – 16h30, le Plat
Le chef Stéphane Froidevaux nous fera partager ses techniques de cuisine innovantes à travers la recette du Barbu rôti et sauce parmesan fumée au sapin et vin jaune. Le chef aime créer des associations inédites et végétales, sublimer la nature, en puisant son inspiration lors de cueillettes sur les chemins escarpés des montagnes alpestres.

👨‍🍳 17h – 19h, le Dessert
Le chef pâtissier Christophe Tuloup, surnommé le chef des étoiles, nous fera rêver avec une création à base de chocolat de sa région : la tarte chocolat caraïbe, poire, noix de pécan aux notes acidulées.

🍴 Infos&Resa:
Jeudi 13 février 2019 de 13h à 19h

En français, traduction simultanée en hébreu
Hotel Carlton Tel Aviv, Eliezer Peri, 10 Tel Aviv
Entrée: 70 NIS (60 nis pour les membres)/ master class, 180 NIS pour les 3 (150 nis pour les membres)
Réservations : masterclass@ambfr-il.org / 03-7968000 / sofrenchsofood.com

Des rencontres culinaire…
Cette année, l’école de Meir Danon, le Danon Culinary Center au Namal Tel Aviv, rendra un hommage au chef emblématique Paul Bocuse avec une démonstration de ses meilleures recettes par le chef Alain Le Cossec, directeur des Arts Culinaires à l’Institut Paul Bocuse, les 10 et 11 février.
Une occasion unique d’apprendre les techniques et les plats d’un des plus grands chefs français. Alain Le Cossec, qui a été le bras droit de Paul Bocuse pendant de nombreuses années, donnera un aperçu de l’esprit culinaire de ce chef de légende, considéré comme le père de la noble cuisine française.
Le Cossec présentera les techniques, la combinaison de saveurs et la préparation de plats. Parmi les plats à déguster : le filet de poisson aux pommes de terre “pétoncles” et la fameuse soupe aux truffes servie à Valery Giscard d’Estaing, l’ancien président français.

🍴 Infos&Resa:
Master class ouvertes au grand public avec dégustation.
10-11 février 2020, le soir ou le matin, au choix.
Resa: 03-7571555, www.danon.org.ilinfo@danon.org.il

🥂Gala de bienfaisance pour la Paix…
L’école culinaire Rimonim de Tibériade recevoit cette année deux grands Chefs de cuisine française, Frédéric Berthod et Yann Lalle (disciple d’Alain Ducasse), et un pâtissier dans leur établissement au bord du fameux Lac de Tibériade.
Au programme : une semaine riche en activités pendant laquelle les Chefs Français présenteront des ateliers pour les élèves, une master class pour les professionnels de la région et une démonstration à la prison de Talmon.
Cette semaine se clôturera par un Grand Gala de bienfaisance pour la Paix, préparé par les élèves de toutes confessions.

🍴 Infos&Resa:
La soirée de gala
Mercredi 12 février à 20h (300 Shekels par personnes).
Resa: Moshe Baudouin biorambam@walla.co.il

 

 

Check Also

Les bons plans de Pourim

  Vous faites quoi à Pourim?Street Party, festival, en famille ou entre amis… il y  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *