So French so Food 2019

15 French, 1 maître pâtissier, 1 maître boulanger
11 restaurants israéliens partenaires, 1 pâtisserie

Vous l’avez compris, la semaine de la gastronomie française en Israël « SO FRENCH SO FOOD » revient en Israël.
Pour notre plus grand plaisir, cette 7ème édition se déroulera du 9 au 13 février 2019 dans les villes de Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Nazareth et Tibériade.

Cette année, l’événement organisé conjointement par l’Ambassade de France en Israël, l’Institut français d’Israël, et Business France mettent à l’honneur la Région Sud:

La Région Sud, ce sont trois marques emblématiques connues du monde entier : La Provence, terre d’exception, appréciée pour la beauté de ses paysages et la qualité de son art de vivre, ses paysages naturels – sauvages en Camargue, authentiques dans les Calanques, préservés sur les îles de Lérins, Port Cros et Porquerolles, son patrimoine historique remarquable et le chant des cigales, les Alpes, pour les amoureux de glisse, de randonnée, de vélo et de grands espaces, un terrain de jeux idéal, et la Côte d’Azur, entre mer et montagne, avec ses rivages méditerranéens de Saint-Tropez à Menton, reconnue pour ses stations balnéaires branchées, le luxe de ses palaces et de ses demeures d’hôtes d’exception, le rayonnement de ses festivals et la célébrité de ses artistes.

On découvre dans la Région Sud une gastronomie raffinée, des plats colorés, qui mettent en exergue une cuisine méditerranéenne savoureuse, authentique et multiculturelle, produite par des Chefs passionnés : la Région Sud compte 99 étoiles dans le fameux guide Michelin !

😀 A vous de choisir votre parcours gourmand  😀

Un Dîner…
les 10,11 et 12 février:
Les 17 chefs français, dont un maître pâtissier et un maître boulanger, emmenés cette année encore par Guillaume Gomez, chef du Palais de l’Elysée et président de l’Association des Cuisiniers de la République française, sont tous originaires de la région Sud. Leur immense talent a été distingué par les plus grands guides gastronomiques et des prix français ou internationaux.
Ils seront accueillis à Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem, Nazareth et Tibériade, par les chefs israéliens de 11 restaurants et d’une pâtisserie.
Ensemble, les 10, 11 et 12 février, ils prépareront des menus gastronomiques d’exception qui permettront aux gourmets israéliens de découvrir ou de redécouvrir la cuisine française, et en particulier les goûts et les saveurs de la Région Sud (Provence-Alpes-Côte d’Azur).
🍴 Liste des chefs + des restaurants partenaires: ici

Un atelier Cuisine…
Le mercredi 13 février de 15h30 à 19h, le chef français, Lionel Lévy et le maître pâtissier Jean-Michel Llorca seront accueillis par Shimon Maman du Sheraton Tel Aviv pour donner successivement deux master class sur la préparation d’un plat typiquement provençal et d’un dessert.
L’occasion pour nos chefs de présenter une recette de leur choix et d’en révéler tous les secrets.

👨‍🍳 A 15h30, le Chef Lionel Levy, 1 étoile Michelin, préparera une Pissaladière : véritable emblème de la cuisine provençale, cette pissaladière revisitée par le chef Lionel Levy, est une incontournable des beaux jours, avec ses anchois, sardines grillées et oignons confits.

👨‍🍳 A 17h, le maître pâtissier Jean-Michel Llorca, 1 étoile Michelin, préparera une Tarte au citron meringuée. Jean-Michel Llorca s’est inspiré du doux climat de la Provence pour imaginer ce dessert aux arômes subtils. Véritable duo de saveurs, la tarte au citron meringuée marie la douce amertume du citron à la délicatesse d’une meringue.

 

🍴 Infos&Resa:
Mercredi 13 février 2019 de 15h30 à 19h

En français, traduction simultanée en hébreu
Hotel Sheraton Tel Aviv, 115 rue Hayarkon
Entrée : 70 NIS (60 nis pour les membres)/ master class, 120 NIS pour les deux (100 nis pour les membres)
Réservations : masterclass@ambfr-il.org / 03-7968025 / sofrenchsofood.com. Il est préférable de réserver en avance

Des rencontres culinaire…
Dimanche 10 février: Banquet philosophique à 19h30 au Givon Art Forum.
L’Institut français d’Israël, Noemi Givon, le Givon Art Forum et le restaurant Oasis, organisent, dans le cadre de la 7ème édition de la Semaine de la gastronomie française en Israël, un banquet philosophique sur le thème “Quand la philosophie rencontre l’art et la gastronomie”.

Au programme : conférence en anglais du philosophe français Joseph Cohen et conversation avec la chef du restaurant Oasis, Rima Olvera. Les participants profiteront à partir de 20h30 d’un dîner-cocktail spécialement préparé par la chef.

🍴 Infos&Resa:
Dimanche 10 février 2019 à 19h30
Au Givon Art Forum, Alroy 3 Neve Tzdek, Tel Aviv
Entrée pour la conférence et le dîner / réception : 250 NIS
Réservations : 03-6206022

Lundi 11 février: Atelier Campus France : “Apprenez les métiers de l’hôtellerie et de la restauration en France”  à 18h30 à l’Institut français de Tel Aviv.
L’Institut français d’Israël, grâce à son service Campus France, vous propose une session d’information et de familiarisation sur les meilleures écoles d’art culinaire et d’hôtellerie en France. Avec la participation d’Alexandre Marine, Professeur à l’école le Cordon Bleu en France, et la participation du chef Christian Moine, médaille d’or des Cuisiniers de France, médaille d’or de l’Académie Culinaire de France et également chef-enseignant à l’école Le Cordon Bleu Paris.

🍴 Infos&Resa:
Lundi 11 février 2019 à 18h30
Institut français d’Israël, Rothschild 7, Tel Aviv
En hébreu et en anglais
Renseignements : Esther LEVY / e.levy@ambfr-il.org / 03-7968035

Conférence et dégustations…
Mardi 12 février de 19h à 21h à l’auditorium de l’Institut français de Tel Aviv.
David Kichka
, président de l’Association israélienne de la culture culinaire, qui anime une chronique gastronomique dans l’émission de Paula et Léon sur Keshet et écrit régulièrement sur la cuisine israélienne, animera une conférence sur “Les doux secrets du sud de la France – des anecdotes sur les friandises de la Provence et de la Côte d’Azur.”
Au cours de cette conférence, il nous racontera les petits secrets gastronomiques de la région Sud, avec des anecdotes et des exemples précis, en s’appuyant surtout sur la réalisation des spécialités sucrées de cette région de la France.
Dégustations de friandises et confiseries des grandes maisons du sud de la France à l’issue de la conférence.

🍴 Infos&Resa:
Mardi 12 février 2019 de 19h à 21h
Rothschild 7, Tel Aviv
Conférence en hébreu
Entrée : 50 NIS
Réservations : 03-7968025 / tastinglecture@ambfr-il.org / sofrenchsofood.com

 

Check Also

Purim 2019

Purim hERE WE GO !!! So which costum did you choose? It’s time for parties, …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *