Le cinéma Français s’invite en Israel

festival
Cette 14ème édition du festival du film français en Israël, qui se déroulera du 16 mars au 5 avril, est marquée par une sélection artistique ambitieuse, avec un choix thématique porté notamment sur l’enfance, l’adolescence et la famille ainsi qu’un hommage rendu à Jean-Paul Belmondo pour célébrer les 60 ans d’une carrière cinématographique incontournable pour le cinéma français.

Vous l’avez compris, cette année le Festival du Film Français en Israël nous a fait une petite sélection de films ( encore à l’affiche en France ou non) sympathiques, drôles… tous en Français (bien sur!) sous titrés en Anglais et en Hébreu 😉

Le Festival du Film Français en Israël, conjointement produit par l’Institut français d’Israël et la société Eden Cinéma, se tiendra dans l’ensemble des Cinémathèques du pays (Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Holon, Rosh Pina et Sderot), au centre culturel de Savyon, au Globus Ashdod (Espace Francophone Ashdod) ainsi qu’à Cinema City Netanya. Le Festival est soutenu par UniFrance, par le Ministère israélien des Affaires Étrangères et par la Municipalité de Tel Aviv-Yafo.

Cette année, c’est « Un sac de billes », le film de Christian Duguay, qui fera l’ouverture le 16 mars. Avec déjà 1.1 millions d’entrées en France, le film connaît un beau succès public. « Un sac de billes », qui met à l’affiche Patrick Bruel et Christian Clavier, reprend le roman bien connu de Joseph Joffo, largement étudié dans tous les collèges de France.

Infos pratiques – à Tel Aviv 😉
Tel Aviv Cinémathèque, 2, rue Sprinzak

Resa: 03- 5157929 / 03-6060800

Voici le programme :

Les films

 

Les documentaires

Les courts métrages

Hommage à 60 ans de carrière de Jean-Paul Belmondo

Voici le programme complet du Festival du Film Français en Israël

programma

 

Check Also

La soucca parfaite !

Tous les ans, au Kika Rabbin a lieu, quelques jours avant Souccot, le marché annuel …

Laisser un commentaire