2 hommes, 1 femme, 3 possibilités… ou pas !!!

La vie à deux c’est déjà bien compliquée alors à 3 vous imaginez !!! RETOUR c’est avant tout une rencontre artistique entre 4 personnalités passionnées par l’écriture, le théâtre et le cinéma : André Djaoui, Philippe Grimbert, Jean-Pierre Benaym et Gabriel Villa.

RETOUR, c’est aussi la confrontation de 2 hommes aux cultures si différentes qui ont pour seul point commun une femme. Ah… Un mari, un amant et Sarah, une femme aux milles secrets.

Si les pièces de théâtres sont pour certains parfois ennuyeuses, RETOUR est une comédie, absolument irrésistible, où se melent Haine, amour et amitié… bref un cocktail plein d’humour et de tendresse qui ne vous laissera pas le temps de respirer, éclats de rire garantis !

Et comme My Little Tel Aviv vous aiment, 2 places sont à gagner içi.

La pièce se jouera aussi à Netanya, Ashdod, Jérusalem et Raanana.

Comme vous, l’équipe de My Little Tel Aviv est bien curieuse et voulait en savoir sur le spectacle de Jeudi soir.
Nous sommes donc allés à la rencontre de André Djaoui, Jean-Pierre Benaym et Gabriel Villa pour éclaircir le titre de la pièce RETOUR.

Pour André Djaoui, le titre RETOUR signifie chaque moment fort de la pièce :
Retour du passé dans le présent
RETOUR de l’amour d’enfance
RETOUR de l’espoir
RETOUR de la fraternité et de la haine
RETOUR en Israël…

Ils sont très sympa et ont adoré My Little Tel aviv

Sans titre-2
En attendant leurs nouveaux projets, RETOUR c’est jeudi soir au Nalaga at Centen de Tel Aviv
Attention, il ne reste que quelques places : http://bit.ly/Nh8kJB

En voici un extrait

Les Auteurs:
André DJAOUI, est un producteur de cinéma très connu. Il a notamment produit ‘Au nom de tous les miens’, adapté du livre de Martin Gray, ‘Oh Jérusalem’ et coproduit plusieurs films d’Ettore Scola, Fellini et dernièrement il vient d’écrire et réaliser un film ‘’ISRAEL MY HOME’’.

Philippe GRIMBERT, psychanalyste, essayiste et écrivain, est l’auteur de ‘La petite robe de Paul’ paru en 2001 et de ‘Un secret’ en 2004, Prix Goncourt des Lycéens, Prix Wizo et grand prix des lectrices de ELLE, vendu à plus d’un million d’exemplaires et adapté au cinéma par Claude Miller. ‘La mauvaise rencontre’, paru en 2009 a été adaptée pour France2 par Josée Dayan avec Jeanne Moreau. ‘Un Garçon singulier’, son plus récent roman est paru en 2012 toujours chez Grasset.

Les Acteurs:
Jean-Pierre BENAYM: Dès 1968, il s’intéresse au théâtre et joue «IONESCO» pendant plus de 6 mois. En 1971, il crée la célèbre marque de prêt-à-porter FACONNABLE et en devient le président. Pourtant, il n’abandonnera jamais sa sa passion pour le théâtre. Il crée la troupe «THEATRE DE LA MEMOIRE». Il joue notamment dans la «DISPUTE DE BARCELONNE», «DREYFUS», «L’INCROYABLE GERMAINE», «LES ANNEES 60».

Gabriel Villa, rencontre en 1963 JACQUES PREVERT ; une amitié est née, une passion commune pour les mots et le théâtre.
C’est en hommage à son ami que Gabriel VILLA a écrit un spectacle sur l’univers du poète qu’il joue régulièrement en France.
En 1969 il crée sa propre société d’édition et se lance dans le théâtre en rejoignant la troupe «THEATRE D’AUJOURD’HUI». Il joue «PUIC POUIC», «L’AMOUR FOOT», «LE RHINOCEROS». Il crée son école de théâtre et écrit 3 pièces : «L’INVENTAIRE» sur l’univers de son ami Jacques Prévert, «l’EFFET MIROIR» et «INCROYABLE GERMAINE».

Check Also

Soirée littéraire – Robert Bober à Tel Aviv

Dans les premières années du siècle dernier, l’arrière-grand-père de Robert Bober, Wolf Leïb Fränkel, tenta …

Laisser un commentaire