Vivre avec les roquettes, mode d’emploi.

A la suite des alertes rouges sur Tel Aviv et conformément aux instructions d’IDF, la municipalité de Tel Aviv-Yafo a ouvert tous ses abris publics.

Instructions de sécurité à suivre en cas d’alerte:
Dés que vous entendez l’alarme ou le bruit d’une explosion, vous disposez d’1min30 pour vous réfugier dans l’abri le plus proche.

A l’intérieur: il faut vous réfugier dans un abri anti-bombes, bunker, ou toute pièce intérieure sécurisée. Fermer portes et fenêtres et s’asseoir sous la fenetre et non en face.

A l’extérieur: il faut chercher refuge dans le bâtiment le plus proche. S’il n’y a pas de bâtiment à proximité de l’endroit où vous vous trouvez, allongez vous à plat ventre par terre mains sur la tête.

En voiture: arrêtez vous sur le coté et entrez dans un bâtiment ou refuge le plus proche. Sinon, sortez du véhicule et allongez-vous par terre à plat ventre, mains sur la tête. Si vous ne pouvez pas sortir de la voiture, mettez-vous sur le bas coté, coupez le contact et attendre 10 minutes avant de redémarrer.

Immeuble:
Si vous habitez au dernier étage d’un bâtiment comptant plus de 3 étage et ne disposant pas d’abri anti-bombes ou bunker ou pièce blindée sécurisée, descendez de 2 étages et restez dans la cage d’escalier.

Si vous habitez au dernier étage d’un bâtiment à seulement 3 étages et ne disposant pas d’abri anti- bombes ou bunker ou pièce blindée sécurisée, descendez d’1 étage et restez dans la cage d’escalier.

Il est impératif  de ne pas rester dans les halls d’entrées des immeubles

Sauf instructions contraires, vous pouvez sortir de l’endroit où vous avez trouvé refuge au bout de 10 minutes.

Pour vous tenir informé, télécharger l’application Red Alert: http://bit.ly/RedAlertIsrael

Pour trouver le refuge le plus proche: http://bit.ly/ShelterListIsrael
Abri public, Abri dans une Ecole, Abri dans un parking

Pour toutes questions, vous pouvez joindre le 104.

Check Also

So French, So Food 2017

La gastronomie française en Israël, avec des événements de très bon goût… L’Ambassade de France, …

Laisser un commentaire