Oh la la 2018! Festival du film français

Pour la quatrième année, la société Eden Cinéma, fondée et dirigée par Caroline Boneh, en partenariat avec l’Institut français d’Israël, la Saison croisée France-Israël 2018 et Unifrance Films, propose le Festival des comédies françaises en Israël “Oh la la”.

Ce ne sont pas moins de 21 films français – récents ou classiques – qui ont été sélectionnés par le festival pour cette 4eme édition.
Une programmation éclectique qui ravira tous les publics.
Cette année ils seront projetés dans les cinémathèques de Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Sderot, ainsi qu’au Centre Culturel de la municipalité de Savion.

L’occasion de découvrir ou de redécouvrir, du 14 au 30 novembre 2018, la richesse, la diversité et la créativité du cinéma français dans le domaine de la comédie.

Vous l’aurez compris, le cinéma français va s’inviter dans les salles israéliennes à travers tout le pays;.
Alors, heureux?!!!

21 films français (sous-titrés en Hébreu et en Anglais)

LE RETOUR DU HEROS

Film d’ouverture, projeté en présence du scénariste Grégoire Vigneron
Réalisé par : Laurent Tirard    Scénario : Grégoire Vigneron
Avec : Jean Dujardin, Mélanie Laurent, Noémie Merlant
📽Bande d’annonce

2 projections à Tel Aviv le 14/11 et 15/11 en présence du scénariste 

 

Et 2 films inspirés de bande-dessinées:

 * BECASSINE, de Bruno Podalydès
Avec Emeline Bayart, Karin Viard, Denis Podalydès 
Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie.

 * RAOUL TABURIN A UN SECRET, de Pierre Godeau
Avec Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, Suzanne Clément
Une adaptation de la BD de Sempé, Raoul Taburin. Raoul Taburin, c’est l’histoire d’un petit garçon devenu grand sans savoir faire du vélo. L’histoire d’un immense malentendu vécu comme une malédiction. Un imposteur malgré lui.

Et des grands classiques et films cultes du cinéma français:

✨LA CHEVRE, de Francis Veber
Avec Pierre Richard, Gérard Depardieu, Pedro Armendariz Jr. 
La fille du Grand PDG Bens est tellement malchanceuse qu’elle se fait enlever alors qu’elle est en vacances au Mexique. Pour la retrouver, son père engage le détective privé Campana qu’il associe à un gaffeur invétéré dans l’espoir qu’il le rapproche de sa fille…

✨LE CERVEAU, de Gérard Oury
Avec David Niven, Jean-Paul Belmondo, Bourvil 

De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l’O.T.A.N. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s’en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d’une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Mais les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure…

✨BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS, de Dany Boon
Avec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix 
Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué : il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c’est l’horreur, une région glacée, peuplée d’êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le « cheutimi ». Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse et des gens accueillants.

✨LE GENDARME DE SAINT-TROPEZ, de Jean Girault
Avec Louis de Funès, Geneviève Grad, Michel Galabru 
Suite à une promotion, le gendarme Cruchot quitte son petit village provincial pour prendre ses nouvelles fonctions dans la commune de Saint-Tropez. Sa fille unique, la charmante Nicole est folle de joie et ne tarde pas à se faire une foule de nouveaux amis « yé-yé » tout en s’attirant de sacrés ennuis, tandis que Cruchot prend activement la direction d’opérations difficiles et délicates…

 ✨JEAN-PHILIPPE, de Laurent Tuel
Avec Fabrice Luchini, Johnny Hallyday, Jackie Berroyer 
Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être même le plus grand… Mais un jour, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n’existe pas. Perdu, orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu’il est devenu dans cette autre dimension, et lorsqu’il le retrouve enfin, c’est pour découvrir un patron de bowling, un type comme les autres qui n’est jamais devenu une star. Fabrice n’a plus qu’un seul but : ressusciter son idole, réveiller le « Johnny » qui sommeille en Jean-Philippe.

 

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

 

Infos & Resas

Cinémathèque de Tel Aviv                                          
2 Rue Sprinzak                                       

Tel : 03-6060800                                                                       
www.cinema.co.il                                                            

 

Tout le programme:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *