Une soirée pour titiller votre curiosité

A votre avis, quelle est la bonne méthode pour apprendre à lire? Utilise-t-on les mêmes zones du cerveau pour lire le français, le chinois ou l’hébreu ?

Jeudi 10 avril, l’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël accueillent Stanislas Dehaene, l’un des plus éminents spécialistes mondiaux de neurosciences, Professeur au Collège de France et membre de l’Académie des Sciences pour une conférence exceptionnelle sur le thème «Les neurones de la lecture».

Vous l’aurez compris, cette conférence est ouverte à tous.

Jeunes et moins jeunes, Stanislas Dehaene vous permettra de mieux comprendre comment fonctionne notre cerveau.

 

Infos&Résas: 03-7968000 ou par email sur accueilifta@ambfr-il.org
Date: jeudi 10 avril à 19h30, Institut Français de Tel Aviv, Rothschild 7
Entrée payante: 40 NIS
La conférence sera suivie d’un cocktail en présence de Stanislas Dehaene 

A propos de Stanislas Dehaene:
Ses travaux portent sur les mécanismes cérébraux derrière les petites tâches du quotidien : lecture, mémoire, calcul… Stanislas Dehaene veille à mettre la science à la portée du grand public, à travers des livres de vulgarisation à succès, comme La Bosse des Maths ou Les Neurones de la Lecture. En décembre 2013, il reçoit le Grand Prix Inserm 2013 pour l’ensemble de ses travaux. Le 12 mars 2014, il se voit récompensé du « Brain Prize » avec deux autres de ses collègues européens pour ses recherches novatrices sur les fonctions cérébrales supérieures. Le « Brain Prize » est la plus prestigieuse des récompenses que l’on puisse recevoir en matière de recherche sur le cerveau. Elle octroie aux lauréats une subvention de 1 million d’euros. Le prix a été créé par la Grete Lundbeck European Brain Research Foundation dont l’objectif est de promouvoir, d’encourager et de récompenser la recherche sur le cerveau pour le progrès dans la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies du cerveau et du système nerveux. Stanislas Dehaene recevra son prix le 1er mai à Copenhague par S.A.R la princesse Mary, héritière du Danemark.

Crédit photo: DR

Check Also

Cours de Yoga gratuit

Vous faites quoi Mardi? Le bruit des vagues, la brise légère qui vous caresse le visage, …

Laisser un commentaire