Les chefs français dans nos restaurants israeliens

Dans le cadre de la Semaine de la Gastronomie, 17 chefs français sont attendus dans les meilleurs restaurants d’Israël les 5, 6 et 7 février 2018.

Ensemble, ils prépareront des menus gastronomiques d’exception qui permettront aux gourmets israéliens de découvrir ou de redécouvrir la cuisine française, et en particulier les goûts et les saveurs de la région Paris Île-de-France.

Ils seront accueillis  à Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem, Beer Sheva, Zikhon Yaakov, Nazareth et Tibériade, par les chefs israéliens de 13 restaurants et d’une pâtisserie.

Tel-Aviv

❖ Flora Mikula (L’Auberge de Flora), 2 toques Gault&Millau, travaillera en résidence au restaurant Yaffo Tel Aviv, avec le chef Haïm Cohen.

❖ Rougui Dia, ancienne directrice des cuisines du Petrossian à Paris et du  Vraymonde au Budha Bar Hôtel à Paris (actuellement à la tête de « Un amour de baba »), rejoindra la cheffe Rima Olvera au restaurant Oasis.

❖ Sylvestre Wahid (Brasserie Thoumieux, restaurant gastronomique Sylvestre Wahid), 2 étoiles au guide Michelin, 4 toques au Gault&Millau, sera accueilli chez Popina par le chef Orel Kimchi.

❖ Mehdi Karamane (Les Fables de la Fontaine), ancien du restaurant Jules Verne au premier étage de la Tour Eiffel, 1 étoile au guide Michelin et 2 toques Gault&Millau, sera accueilli par le restaurant Shila, aux côtés du chef Sharon Cohen.

❖ Guillaume Iskandar (Le Garance), 1 étoile au guide Michelin, 2 toques au Gault&Millau, cuisinera au restaurant La Brasserie, avec le chef Ofir Dvir.

Pierre Meneau (Le Crom’exquis), 2 toques au Gault&Millau, sera accueilli à l’Olive Leaf de l’hôtel Sheraton Tel Aviv par le chef Michele Bozzetto.



Jérusalem 

❖ Yann Lainé, chef exécutif de tous les restaurants de la Maison Rostang, 2 étoiles au guide Michelin, rejoindra Shalom Kadosh à “Cow on the roof – Para Al Hagag” de l’hôtel Leonardo Plaza.

❖ Frédéric Simonin, chef du restaurant Frédéric Simonin à Paris, 2 étoiles au guide Michelin et 3 toques Gault&Millau, sera accueilli au Roof Top par le chef Cobi Bachar

❖ Thierry Breton, 2 toques Gault&Millau, chef des restaurants Chez Michel, Chez Casimir et La pointe du Grouin à Paris,, sera accueilli au Mona par Itamar Navon et le chef Moshico Gamlieli.


Dans le Nord

Simon Horwitz, du restaurant l’Elmer, 2 toques au Gault&Millau, sera accueilli au restaurant-bar Sasson à Haïfa par le chef Ram Lasri.

Julien Roucheteau, chef du restaurant La scène Thélème, 1 étoile au guide Michelin, 3 toques au Gault&Millau, cuisinera à l’Oratorio du complexe hôtelier Elma à Zikhon Yaakov aux côtés du chef Gil Aviram.

Alban Rousseau, chef et fondateur du cabinet de conseil en gastronomie haut de gamme rousseaulesellier, sera en résidence avec le chef Johnny Goric du restaurant Oud à Nazareth.

Fabrice Le Bourdat, chef-pâtissier, fondateur de la boulangerie-pâtisserie Le Blé Sucré à Paris, sera accueilli par le chef-pâtissier Miki Shemo à Haïfa.

Tibériade

En partenariat avec la municipalité de Tibériade, l’association hôtelière de la ville de Tibériade, l’école culinaire de Rimonim, la chambre de commerce France-Israël de Lyon, l’UFE-Israël ainsi que les Villes jumelées de Montpellier et de Saint-Raphaël.

❖ Le chef Fabrice Moya accompagnera une délégation de 5 chefs français dont Stéphane Leger (L’Archange à Saint-Raphaël, 1 étoile au guide Michelin), pour apporter les goûts et saveurs de la France à Tibériade qui fête cette années ses 2000 ans d’existence et commémore en participant à SO FRENCH SO FOOD ses 100 ans de collaboration avec la France.
Les 5 chefs français menés par Fabrice Moya seront accueillis par le chef Ilan Roberg (restaurant Roberg) et les élèves de l’école hôtelière Rimonim. Les chefs animeront des master class (voir ci-dessous), participeront à divers diners locaux avec les représentants de la municipalité notamment au Musée Dona Gracia (le 5 février) et au centre culturel Yad Shetrit (le 6) qui présente actuellement une exposition sur les Juifs réfugiés de Corse.

A Beer Sheva
Mathieu Moity, 2 toques au Gault&Millau, sera accueilli par le chef Sahar Refael, chef du restaurant Cramim.

 

 

Check Also

Le film français ALIBI.com – dans les salles de cinéma en Israël

Le film français ALIBI.com sera diffusé dans les salles de cinéma en Israël à partir du …

Laisser un commentaire